La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

19 septembre 2015

Résumé adapté de Lyse T.

Notre premier arrêt, après être arrivé à Dublin, fut au Glasnevin Cemetery où il y a plus d’un million de personnes enterrées! Énorme? Oh oui! C’est le seul cimetière où nous avions une mappe et les indications où le révérend Francis Browne, (photo de gauche), est enterré; ce qui simplifia grandement nos recherches! Ce passager de 1re classe a débarqué à Queenstown (aujourd'hui nommé Cobh), et il est l’un des rares à avoir pris autant de photos du Titanic. C’est grâce à lui que nous avons une idée de l’intérieur/extérieur du navire car la majorité des photos qui circulent viennent de l’Olympic (le 1er construit sur 3 à être sensiblement identiques).

À ce cimetière, nous avions rendez-vous à 10h avec Senan Molony, un expert sur le Titanic. 2h30 minutes à nous consacrer mais il partagea quelques informations dont nous allions avoir besoin pour les autres cimetières

À 11h, nous étions attendus à l’Abbey Presbyterian Church. Cette église est en rénovations et presque tout le temps fermée. Nous avons pu contacter notre contact qui nous a ouvert les portes. À l’intérieur, il y a une plaque dédiée à James Williamson, un postier du Titanic. Peu de temps avant notre visite, Mark a fait des recherches et a trouvé la pierre tombale des parents de James. Le corps de James n’a jamais été repêché mais son nom est gravé sur la pierre. Malheureusement, le cimetière est assez grand et sans mappe. Pour terminer cette journée, direction Cobh et le Commodore Hôtel.

Voir page suivante: 20 septembre

Dublin

Glasnevin Cemetery

Abbey Presbyterian Church

Belvelly Castle Cobh

Arrivée à Cobh