La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

S.S. Leonardo Da VinciS.S. Leonardo Da Vinci

S.S. RexS.S. Rex

Italian Navigation Co.

 

 

 

L’Italian Line est une compagnie maritime italienne fondée en 1932 à la suite de la fusion de grandes compagnies italiennes à la demande du gouvernement : elle s'appelle alors l'Italia Flotte Reunite et comprend la Navigazione Generale Italiana, la Lloyd Sabaudo et la Cosulich Line.

Lire son histoire en cliquant sur ce lien: Italien Navigation Co. Wikipédia

S.S. Leonardo Da Vinci

SS Leonardo da Vinci était un paquebot construit en 1960 par Ansaldo Shipyards, Italie pour la ligne italienne en remplacement de leur SS Andrea Doria qui avait été perdu en 1956. Elle a été initialement utilisée dans le service transatlantique aux côtés du SS Cristoforo Colombo, et principalement pour Croisière après la livraison des nouveaux SS Michelangelo et SS Raffaello en 1965. En 1976, le Leonardo da Vinci est devenu le dernier paquebot de la ligne italienne à être utilisé en service à travers l'Atlantique Nord. Entre 1977 et 1978, elle a été utilisée comme bateau de croisière par Italia Crociere, mais elle a été mise à pied à partir de 1978 jusqu'en 1982, date à laquelle elle a été mise au rebut.

Nommé d'après le célèbre inventeur italien Leonardo da Vinci, le navire a présenté de nombreuses innovations technologiques, y compris des dispositions pour la conversion à fonctionner sur le nucléaire.

Lire son histoire en cliquant sur ce lien: S.S. Leonardo Da Vinci Wikipédia
 
S.S. Rex

Le SS Rex est un paquebot transatlantique italien de la compagnie Italian Line (Italia Flotte Riunite).

Lancé en 1931, c’est le plus grand paquebot jamais construit en Italie ; capable de rivaliser avec les autres transatlantiques de l’époque, il a détenu le Ruban bleu[1] de 1933 à 1935 et faisait la gloire de l’Italie de l’ère fasciste.

Lire son histoire en cliquant sur ce lien: S.S. Rex Wikipédia

Ma collection