La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

R.M.S. ParisianR.M.S. Parisian

Allan Line

 

 

La compagnie de transport maritime Allan Line a été créée en 1819 par le capitaine Alexander Allan (1780-1854) de Saltcoats, Ayrshire en Écosse. À ses débuts, l'entreprise était spécialisée dans le transport de marchandises en vrac, en particulier le textile, qu'elle transportait entre Greenock en Écosse jusqu'à Montréal au Québec. Les navires de la Allan Line repartaient ensuite de Montréal vers l'Écosse chargés de marchandises canadiennes. Ce trajet maritime a vite été synonyme de l'entreprise maritime et a été surnommé de « Allan Line ».

Lire son histoire en cliquant sur ce lien: Allan Line Wikipédia

R.M.S. Parisian

Le R.M.S. Parisien a été construit en 1881 pour la Allan Line par R Napier et Fils à Glasgow comme le premier vapeur de courrier Atlantique du Nord construit d'acier et le premier avec des quilles de renflement. Son tonnage était 5,359 tonnes brutes, 5,154 sous le pont et 3,445 réseau(filet). Cassez 15 tonnes et, le poste d'équipage 13 tonnes. Tout droit arc(salut), 2 entonnoirs(cheminées) et 4 mâts. Elle avait une vis seule(simple) et le composé(l'enceinte) le moteur inversé avec 3 cylindres de 60 et (2) 85 dans. Diamètre respectivement, attaque(coup) 60 pouces. Il avait participé en 1912 aux recherches en vue de retrouver des survivants du naufrage du Titanic.

Lire son histoire en cliquant sur ce lien: R.M.S. Parisian Norway - Heritage          

Ma collection de la Allan Line

Quelques photos