La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

R.M.S. BerengariaR.M.S. Berengaria

Cunard - R.M.S. Berengaria

Le SS Imperator est un paquebot transatlantique allemand mis en service pour la compagnie HAPAG (aussi appelée Hamburg Amerika Line) par les chantiers navals AG Vulcan de Hambourg en 1913. Il est le premier d'une série de trois paquebots transatlantiques allemands, qui inclut le Vaterland et le Bismarck. À la suite de la Première Guerre mondiale, l’Imperator, cédé au Royaume-Uni comme dommage de guerre, est renommé R.M.S. Berengaria et sert la Cunard. Il est victime d'un incendie en 1938 qui entraîne sa démolition, terminée en 1946. Jusqu’à la mise en service de son sister-ship le Vaterland, l’Imperator fut le plus grand paquebot du monde.

The SS Imperator was a German ocean liner commissioned for HAPAG (also known as Hamburg Amerika Line) by the AG Vulcan shipyards in Hamburg in 1913. She was the first of a series of three German ocean liners, which included the Vaterland and the Bismarck. Following the First World War, the Imperator, sold to the United Kingdom as war reparations, was renamed the R.M.S. Berengaria and served with Cunard. She suffered a fire in 1938, leading to her demolition, which was completed in 1946. Until the commissioning of her sister ship, the Vaterland, the Imperator was the largest ocean liner in the world.

 

 R.M.S. Berengaria Wikipédia

Ma collection / My collection