La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Adolphe SaalfeldAdolphe Saalfeld

R.M.S. Titanic Autres souvenirs

104 Parfum du Titanic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legacy 1912 Titanic Fragrance inspiré des huiles parfumées développées par le chimiste d'origine allemande Adolphe Saalfeld. Il voyageait sur le Titanic dans l'espoir de développer une nouvelle ligne de parfums. Il a survécu, mais ses 65 échantillons ont été perdus. Les échantillons ont été récupérés à des kilomètres sous la surface de l'océan et, étonnamment, contenaient encore leur parfum extraordinaire.

M. Adolphe Saalfeld est né en Allemagne en 1865. Un homme d'affaires self-made, il était président des chimistes et distillateurs Sparks, White, and Co. Ltd. En 1912, il était marié à Gertrude et vivant à Manchester, ils étaient et resteraient sans enfants.

Saalfeld est monté à bord du Titanic à Southampton en tant que passager de première classe (billet no.19988, £ 30 10) et occupé la cabine C-106.

Selon une déclaration ultérieure, Saalfeld a affirmé qu'il avait été dans le fumoir au moment de la collision, il a vu l'iceberg et après la collision est descendu dans sa cabine. Parmi les articles laissés par Saalfeld, il y avait une collection d'huiles de parfum concentrées qu'il espérait commercialiser en Amérique. Lors d'une récente plongée sur le site de l'épave, les huiles ont été récupérées intactes.

Adolphe Saalfeld est décédé à Kew Gardens dans le Surrey le 5 juin 1926. Il était encore président de son entreprise qui continuerait ses activités jusqu'en 1954. Lorsque sa succession fut établie le 16 juillet 1926, ses biens auraient rapporté £ 46,902.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes autres souvenirs