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R.M.S. CedricR.M.S. Cedric

R.M.S. Cedric

Le Cedric est un paquebot britannique mis en service en 1903 par la White Star Line sur la ligne de l'Atlantique Nord. Deuxième navire de la série des Big Four, il est le plus gros navire au monde à sa mise en service. Sa carrière, émaillée de collisions et d'incidents mineurs, se déroule principalement sur la ligne de Liverpool à New York. Étant conçu pour naviguer à vitesse modérée, le Cedric assure à partir de 1907 le service transatlantique secondaire de la compagnie.

Réquisitionné comme croiseur auxiliaire durant la Première Guerre mondiale, le Cedric assure des missions de patrouille jusqu'en 1916. Sa grande taille étant un handicap dans cette fonction, il est ensuite transformé en transport de troupes et achemine des soldats d'Égypte, de Palestine puis d'Amérique en direction des fronts d'Europe. Il reprend ensuite un service civil à partir de 1919.

Paquebot secondaire durant les années 1920, le Cedric doit faire face à la concurrence de navires de plus en plus modernes. Après avoir été transformé plusieurs fois pour s'adapter aux nouvelles clientèles, il est retiré du service en 1931 et démoli l'année suivante.

 

The Cedric is a British ocean liner commissioned in 1903 by the White Star Line on the North Atlantic line. The second ship in the Big Four series, it was the largest ship in the world when it was put into service. Its career, punctuated by collisions and minor incidents, took place mainly on the Liverpool to New York line. Designed to sail at moderate speed, the Cedric provided the company's secondary transatlantic service from 1907.

Requisitioned as an auxiliary cruiser during the First World War, the Cedric carried out patrol missions until 1916. As its large size was a handicap in this role, it was then transformed into a troop transport and transported soldiers from Egypt, Palestine and then America to the European fronts. It then resumed civilian service from 1919.

A secondary liner during the 1920s, the Cedric had to face competition from increasingly modern ships. After being transformed several times to adapt to new customers, it was withdrawn from service in 1931 and demolished the following year.

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