La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

R.M.S. CedricR.M.S. Cedric

R.M.S. Cedric

Le Cedric est un paquebot britannique mis en service en 1903 par la White Star Line sur la ligne de l'Atlantique Nord. Deuxième navire de la série des Big Four, il est le plus gros navire au monde à sa mise en service. Sa carrière, émaillée de collisions et d'incidents mineurs, se déroule principalement sur la ligne de Liverpool à New York. Étant conçu pour naviguer à vitesse modérée, le Cedric assure à partir de 1907 le service transatlantique secondaire de la compagnie.

Réquisitionné comme croiseur auxiliaire durant la Première Guerre mondiale, le Cedric assure des missions de patrouille jusqu'en 1916. Sa grande taille étant un handicap dans cette fonction, il est ensuite transformé en transport de troupes et achemine des soldats d'Égypte, de Palestine puis d'Amérique en direction des fronts d'Europe. Il reprend ensuite un service civil à partir de 1919.

Paquebot secondaire durant les années 1920, le Cedric doit faire face à la concurrence de navires de plus en plus modernes. Après avoir été transformé plusieurs fois pour s'adapter aux nouvelles clientèles, il est retiré du service en 1931 et démoli l'année suivante.

Lire son histoire en cliquant ici

 

Ma collection

524 A Boutons de manchettes524 A Boutons de manchettes