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R.M.S. CeramicR.M.S. Ceramic

R.M.S. Ceramic 189 $

Le Ceramic est un paquebot de la White Star Line mis en service en 1913. Dernier navire commandé par Joseph Bruce Ismay, il est construit par les chantiers Harland & Wolff de Belfast afin d'être le plus gros navire desservant l'Australie. Il reste jusque dans les années 1920 le plus imposant navire sillonnant les mers du Sud ce qui lui attire un important prestige. Il est conçu pour transporter des marchandises, ainsi que plusieurs centaines de migrants.

Sa carrière est rapidement troublée par la Première Guerre mondiale. Durant le conflit, il alterne entre service commercial et transport de troupes et de matériel. En deux occasions, il manque de se faire torpiller. Il reprend ensuite son service australien sans histoires à partir de 1920, faisant face à une concurrence de plus en plus forte tandis que ses compagnons de route de classe Jubilee sont retirés du service. En 1934, alors que la White Star est sur le point de fusionner avec la Cunard, le Ceramic ne lui est plus utile.

Il est donc transféré à la Shaw, Savill & Albion Line qui ne modifie pas son nom et continue à l'exploiter sur la ligne de l'Australie. Durant les années qui suivent, ses installations sont modernisées pour s'adapter à une clientèle plus riche. En 1940, il est réquisitionné dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale, et est torpillé deux ans plus tard, dans la nuit du 6 au 7 décembre 1942, par un sous-marin allemand. Des plus de 650 personnes présentes à bord, une seule survit, et est emprisonnée en Allemagne.

 

The Ceramic is a White Star Line liner commissioned in 1913. The last ship commanded by Joseph Bruce Ismay, it was built by the Harland & Wolff shipyards in Belfast to be the largest ship serving Australia. Until the 1920s, it remained the most imposing ship plying the South Seas, which earned it significant prestige. It is designed to transport goods, as well as several hundred migrants.

His career was quickly disrupted by the First World War. During the conflict, it alternated between commercial service and transport of troops and equipment. On two occasions, he almost got torpedoed. She then returned to uneventful Australian service from 1920, facing increasing competition as her Jubilee class companions were withdrawn from service. In 1934, when White Star was about to merge with Cunard, the Ceramic was no longer useful to it.

It was therefore transferred to Shaw, Savill & Albion Line which did not change its name and continued to operate it on the Australian line. During the years that followed, its facilities were modernized to adapt to a wealthier clientele. In 1940, it was requisitioned as part of the Second World War, and was torpedoed two years later, on the night of December 6 to 7, 1942, by a German submarine. Of the more than 650 people on board, only one survived and was imprisoned in Germany.

 

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