La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

S.S. ExcaliburS.S. Excalibur


S.S. IndependenceS.S. Independence


American Export Isbrandtsen Lines

 

 

Entre 1919 et 1977, American Export Isbrandtsen Lines , New York, était la principale compagnie maritime entre la côte est des États-Unis et la Méditerranée. Elle offrait à la fois des services de navires de charge et de navires de passagers jusqu'à sa déclaration de faillite et fut acquise par Farrell Lines , New York.

Lire son histoire en cliquant sur ce lien: American Export Isbrandtsen Lines Wikipédia

S.S. Excalibur

Les 4 Aces étaient le quatuor de paquebots Excalibur, Exochorda, Exeter, et Excambion, construit à l'origine pour American Export Lines par New York Shipbuilding de Camden, New Jersey entre 1929 et 1931. AEL a placé le " 4 Aces "en service entre les États-Unis et la Méditerranée, offrant des croisières de jusqu'à 40 jours.

Lire son histoire en cliquant sur ce lien: S.S. Excalibur Wikipédia

 

S.S. Independence

L’Independence est un paquebot construit aux chantiers Bethlehem Steel de Bethlehem en 1951 pour la compagnie American Export Lines. Après avoir changé de nom et de propriétaires à plusieurs reprises, il est échoué à Alang pour démolition, mais se brise sur la plage. Il a été détruit sur place.

Lire son histoire en cliquant ici

Ma collection